-



 
 



Daily Inspiration

Our wounded feelings of anger, anxiety, depression, guilt, shame, jealousy, emptiness and aloneness come from our thoughts and our action toward ourselves. The feeling is the teacher - the indicator that our thoughts and actions are off track. Tune in to the thoughts or action causing the feeling, and then ask Spirit for the truth and the loving action.

By Dr. Margaret Paul


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

LE SENTIMENT D'AMOUR ET LES GESTES D'AMOUR

By Par Dr. Margaret Paul, Traduction française: Michel Côté
March 31, 2010



Découvre la différence entre le sentiment d'amour et les gestes d'amour, et comment tu peux te sentir comblé par un sentiment d'amour dans ton cœur. Découvre pourquoi certaines actions qui semblent être des actes d'amour sont plutôt des gestes de contrôle que des actes d'amour.



Y a-t-il une différence entre le sentiment d'amour et les actes d'amour? Oui!


Le sentiment d'Amour

Quand tu ressens l'amour, tu éprouves un merveilleux sentiment de plénitude dans ton cœur. C'est le sentiment qui pénètre dans ton cœur quand tu ouvres ton cœur.

Le sentiment d'amour n'est pas un sentiment que tu peux produire à l'intérieur de ton corps physique. C'est un sentiment que tu invites dans ton cœur grâce à ton intention d'aimer. Quand ton intention est d'apprendre comment t'aimer et comment aimer les autres, ton cœur s'ouvre et tu te sens comblé d'amour dans ton cœur.

L'amour c'est Dieu, c'est l'Esprit, c'est l'énergie dans laquelle nous vivons et qui est notre essence. Nous vivons au sein de l'amour et l'amour vit en nous, mais nous ne pouvons pas éprouver de l'amour à moins que notre cœur soit ouvert pour l'accueillir.

"Dieu est Esprit, et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité". (Jean 4, 24)

"Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu puisque Dieu est amour". (1 Jean 4, 8)

"Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui". (1 Jean 4, 16)

Quand ton intention est de te protéger contre la souffrance en utilisant l'un ou l'autre comportement de contrôle – contrôler tes sentiments, ou essayer de contrôler les sentiments des autres – ton cœur se ferme et tu ne peux pas ressentir l'amour. C'est ton intention de te protéger, de contrôler, ou celle d'apprendre, d'aimer qui détermine si tu ressens ou pas le sentiment d'amour.

Le sentiment d'amour est un grand cadeau de l'Esprit. Nous l'invitons dans nos cœurs chaque fois que nous nous ouvrons à l'apprentissage de l'amour.


Les actes d'Amour

Les gestes d'amour découlent du sentiment d'amour. Quand nous désirons apprendre à aimer et que nous sommes affectueux envers nous-mêmes, nos cœurs deviennent tellement remplis d'amour qu'ils en débordent et ils désirent le partager avec d'autres à travers des gestes d'amour.
Les gestes d'amour découlent du sentiment d'amour.

Pouvons-nous poser des gestes d'amour sans être animés par un sentiment d'amour? Oui. Et parfois poser des gestes d'amour peut ouvrir nos cœurs et nous éprouvons alors un sentiment d'amour; mais ce n'est pas toujours le cas. Tout dépend de notre intention.

Si notre intention en posant des gestes d'amour est d'obtenir quelque chose de quelqu'un – obtenir l'amour, l'approbation, l'attention, un comportement sexuel avec lui ou elle, l'argent, et ainsi de suite… – alors notre geste n'est pas un geste d'amour. Offrir des fleurs au partenaire, par exemple, ou lui préparer un repas spécial, peut sembler être un geste d'amour. Mais si ton intention en faisant quelque chose de spécial pour ton/ta partenaire est d'obtenir quelque chose que tu désires, ton geste alors cherche beaucoup plus à manipuler qu'à aimer. Nous pouvons sentir la différence entre un geste qui est posé par amour et auquel aucune ficelle n'est attachée, et un geste qui est posé dans l'intention de contrôler l'autre. Car la plupart d'entre nous sommes très sensibles à l'énergie qui nous entoure.

Quand tu crois que l'amour dont tu as besoin doit venir d'une autre personne plutôt que de l'Esprit, tu peux continuellement essayer d'obtenir cet amour en cherchant à contrôler les autres.

Plusieurs personnes posent des gestes d'amour sans ressentir l'amour en elles, comme faire la charité, parce qu'elles veulent être vues comme des bonnes personnes. Quand ton intention est de montrer que tu es une personne bonne et aimante, le geste que tu poses ne contient aucune énergie d'amour. Ces "gestes d'amour" ne t'aideront pas à te sentir aimable puisque l'intention derrière ces gestes est d'acquérir quelque chose plutôt que de donner quelque chose.

Cependant, quand tu poses des gestes d'amour, même quand tu ne ressens pas que tu es aimable, comme par exemple, te lever la nuit parce que le bébé pleure, ce geste d'amour peut t'amener à éprouver un sentiment d'amour. Quand l'intention du geste est de donner, le geste lui-même ouvre ton cœur à l'amour.

À chaque moment nous sommes libres de choisir notre intention. Notre intention d'aimer ou notre intention de contrôler détermine ce que nous ressentons et comment nous vivons. C'est le choix le plus puissant que nous puissions faire.


Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'LE SENTIMENT D'AMOUR ET LES GESTES D'AMOUR' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with LE SENTIMENT D'AMOUR ET LES GESTES D'AMOUR?

Search for solutions on LE SENTIMENT D'AMOUR ET LES GESTES D'AMOUR within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.