-



 
 



Daily Inspiration

Do you try to create safety with control or with love, with your wounded self or with your loving Adult? Notice that trying to create safety with your wounded self will always make you feel unsafe.

By Dr. Margaret Paul


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR?

By Par Dr. Margaret Paul, Traduction française: Michel Côté
March 31, 2010



Nous désirons tous faire l'expérience du véritable amour. Mais comment le définirais-tu? Comment sais-tu que tu fais l'expérience d'un amour qui est vrai?



La plupart des gens désirent vivre le "véritable amour" même si souvent ils ne savent pas ce qu'est l'"amour vrai". Prends un moment pour réfléchir à la définition que tu pourrais donner du véritable amour.

Définir ce qu'est l'amour est comme définir une couleur particulière à une personne qui n'a jamais été capable de voir la couleur – il est nécessaire que tu éprouves de l'amour pour savoir ce qu'il est. La raison pour laquelle il est si difficile de définir ce qu'est l'amour c'est que tu ne peux pas, au niveau de l'esprit, faire l'expérience de ce qu'est l'amour. Or les définitions sont du niveau de l'esprit. Le véritable amour est un sentiment qui découle de ton intention d'être affectueux.

Ceci est très différent de l'intention d'être aimé. Le désir d'être aimé vient de l'ego, la partie blessée de nous-mêmes, la partie de nous-mêmes qui croit que nous avons besoin de recevoir de l'amour provenant des autres personnes pour nous sentir comblés, pour sentir que nous avons de la valeur. Cette partie blessée de nous-mêmes croit que le véritable amour est quelque chose que nous recevons plutôt que quelque chose que nous sommes nous-mêmes et que nous pouvons partager avec les autres.

Voilà ce qui est à la source de toute la confusion qui règne concernant l'amour.

Le véritable amour est qui tu es – ce qu'est ton âme – une étincelle du Divin en toi. L'amour est Dieu/l'Esprit. Quand ton désir le plus profond est de t'aimer et d'aimer les autres, ce désir ouvre ton cœur et tu deviens comblé par l'amour qui est aussi omniprésent que l'air que tu respires. C'est cela l'amour véritable – cette expérience de l'Esprit qui te comble intérieurement et te dis que tu n'es jamais seul.


L'amour véritable dans une relation avec une personne.

Qu'en est-il de l'amour véritable avec une autre personne? Comment pouvons-nous savoir que nous éprouvons un amour vrai?

Nous éprouvons un amour qui est vrai quand deux ou trois ou quatre personnes se rassemblent alors que le cœur de chacune d'elles est déjà comblé d'amour. Cet amour qui est dans leur cœur déborde vers les autres parce que leurs cœurs sont ouverts et qu'elles partagent dans la joie.

Si tu entres en relation avec une personne alors que tu te sens "vide" et indigne, tu ne peux pas éprouver un amour vrai. Le véritable amour est le crémage sur le gâteau, et non le gâteau lui-même. Il est important que le gâteau soit cet amour qui te vient de l'Esprit, et le crémage est l'amour que tu partages avec une ou plusieurs personnes.

Si tu t'attends à ce que l'amour que te témoignera une autre personne soit le gâteau, tu n'éprouveras pas d'amour vrai, parce que ton cœur est fermé et tu te sens vide intérieurement. L'amour véritable n'a besoin de rien d'une autre personne. C'est comme une chute d'eau qui descend à l'intérieur de toi, en provenance de l'Esprit, comblant ton lac intérieur et ensuite coulant vers les autres sous forme de rivières et de ruisseaux. Cependant, quand le cœur est fermé, le lac est alors vide et on peut le comparer à un trou sans fond qui essaie désespérément d'aspirer l'amour et l'approbation des autres.

Si tu souhaites éprouver un amour vrai au sein d'une relation, tu as alors besoin de t'ouvrir à l'amour inconditionnel qui passera à travers toi. C'est ton désir d'être affectueux qui te permettra de t'ouvrir. Il est important que tu invites Dieu-qui-est-amour dans ton cœur et te laisse combler par cet amour.

Tu ne peux pas désirer recevoir de l'amour et être aimant en même temps. C'est là qu'est le défi. Chercher à être aimé conduira toujours à la fermeture de ton cœur et à des comportements de contrôle, ce qui empêche tout amour d'entrer en toi. C'est l'intention d'être aimant et d'apprendre ce qui est affectueux envers toi et envers les autres, à n'importe quel moment, qui ouvre le cœur. Quand tu choisis l'intention de t'aimer et d'aimer les autres, tu éprouveras un amour qui est vrai


Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR??

Search for solutions on QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.