-



 
 



Daily Inspiration

Most of our judgments of others are projections of our own inner upsets and self-judgments. Notice your judgments toward others. How are they projections of your own inner insecurities and fears?

By Dr. Margaret Paul


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

Qu'y a-t-il de commun entre l'énergie de l'amour et le soleil?

By Par Phyllis Stein, Ph.D., Traduction française: Michel Côté
May 27, 2010



L'amour apparaît comme une ressource bien limitée aux yeux de notre moi blessé. Mais en est-il réellement ainsi?



Les croyances que nous entretenons au sujet de la nature de l'énergie de l'amour nous rendent l'accès à cette énergie plutôt difficile. Nous croyons souvent qu'il est difficile d'accéder à cette énergie d'amour, et sous certaines conditions seulement. Je vais donc poser une série de questions hypothétiques sur le soleil. Elles paraîtront peut-être un peu sottes! Tu vas rapidement comprendre à quoi je veux en venir.

1.    Crois-tu que la lumière du soleil existe?
2.    Crois-tu que tu as quelque chose à faire pour que cette lumière existe?
3.    Crois-tu que le soleil cesse d'exister quand tu es dans une chambre obscure et ne peux le voir?
4.    Crois-tu que le soleil existe pour certaines personnes et non pour d'autres?
5.    Crois-tu que le soleil lui-même est moins brillant quand il y a des nuages dans le ciel?

L'énergie de l'amour divin, qui est à l'origine de notre existence, se comporte comme le soleil. Elle EXISTE, voilà! que tu en sois conscient ou pas, que tu y crois ou non. C'est tout-à-fait possible de t'emmurer dans une chambre sans lumière et de ne pas permettre aux rayons du soleil d'y pénétrer. Pendant ce temps le soleil continue d'exister et il t'attend dehors. En effet, puisque les murs et même les nuages qui bloquent l'énergie d'amour divin sont de notre propre fabrication, cette énergie d'amour divin, contrairement au soleil, est à notre disposition vingt quatre heures par jour et sept jours par semaine.

Qu'arriverait-il si tu savais cela? Qu'arriverait-il si tu savais que cet amour, cette énergie divine, était gratuitement et de façon infinie à ta disposition, tout comme la lumière du soleil, et que tu n'avais pas besoin de faire quoique ce soit pour qu'elle existe? Est-ce que ça enlèverait le premier mur qui t'empêche de l'accueillir?

Nous sommes engendrés par cette énergie d'amour et la plupart d'entre nous ont vu le jour en prenant l'existence de cette énergie d'amour comme allant de soi. Nous la portons en nous. Lorsque nous nous retrouvons dans un monde de parents et de personnes qui ne sont pas capables de réaliser l'existence de cette énergie d'amour parce qu'ils se sont enfermés dans des chambres obscures et sans lumière, nous sommes dévastés. Ça fait très mal et nous sommes inconsolables lorsque nous sommes engloutis dans cette noirceur.

Comme adultes aimants, nous nous ouvrons à nouveau à quelque chose que nous avions déjà considérée comme allant de soi. Graduellement nous délivrons nos Enfants blessés des chambres sombres de leurs fausses croyances et nous leurs montrons que l'énergie de l'amour a toujours été présente, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'eux.

Alors peut-être pourrais-tu considérer cette possibilité quand tu essaies d'entrer en contact avec l'Esprit. Qu'arriverait-il si l'énergie d'amour fonctionnait comme la lumière du soleil qui est toujours là, indépendamment de toi? Tu n'as pas à la mériter. Tu ne peux perdre le droit que tu as d'accéder à cette énergie d'amour. Peux-tu t'imaginer être au soleil, captant ses chauds rayons et faisant ensuite un petit changement pour imaginer maintenant que ce sont des rayons d'amour divin? J'aimerais beaucoup savoir alors ce que tu ressens.


Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Qu'y a-t-il de commun entre l'énergie de l'amour et le soleil?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Qu'y a-t-il de commun entre l'énergie de l'amour et le soleil??

Search for solutions on Qu'y a-t-il de commun entre l'énergie de l'amour et le soleil? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.