Daily Inspiration

How much time do you spend in your ego wounded self and how much in your loving Adult? This week, choose to be conscious of which state you are in. If you feel hurt, angry, anxious or depressed, you are in your wounded self, and if you feel open and peaceful inside, you are in your loving Adult.

By


Qui suis-je?

By Dr. Margaret Paul
March 16, 2013



Ne prenez pas exemple sur Elvis Presley: apprenez à définir votre propre valeur, au lieu de demander aux autres : « Qui suis-je? »



J’ai récemment assisté à une conférence et l’un des intervenants était David Stanley, le demi-frère par alliance d’Elvis Presley qui a vécu avec lui depuis l’âge de 4 ans. Son livre, ses expériences avec Elvis, appelées « Conversations With the King », vient d’être publié. Le livre est co-écrit par un ami qui m’est cher, le Dr. David Gruder.

Dans son livre, de même que dans la présentation de David Stanley à la conférence, nous apprenons qu’Elvis demandait constamment à David « Qui suis-je? ». Il lui a posé cette question pour la dernière fois deux jours avant sa mort.  

D’après David, Elvis était un homme profondément spirituel, avec des dons spirituels extrêmement puissants. Toutefois, malgré tous ses dons, ses talents et sa gloire, il n’a pas su découvrir qui il était. Comme nous le savons tous, il était extrêmement dépendant de la drogue, ce qui a fini par le tuer.

Je trouve cela extrêmement triste. Cela traduit le fait que, malgré tout ce qu’il possédait dans la vie, et malgré sa croyance en Dieu, il n’a pas su créer une connexion personnelle avec sa Guidance intérieure pour se définir lui-même et se remplir d’amour. S’il avait su comment faire, il y a peu de chances qu’il soit mort à cause de la drogue. Il n’aurait pas senti le vide intérieur qui l’a mené en premier lieu à se droguer. La vie d’Elvis est un bon exemple de la façon dont, quelles que soient nos possessions extérieures, le sentiment de se sentir rempli de l’intérieur vient uniquement du fait de s’aimer soi-même et de partager notre amour avec les autres. 

Savez-vous qui vous êtes? Accordez-vous de la valeur à qui vous êtes? Savoir qui vous êtes dans votre essence et y accorder de la valeur est essentiel pour avoir la motivation de prendre soin de vous avec bienveillance. Nous prenons soin de ce que nous aimons et de ce qui a de la valeur à nos yeux.

Pourquoi Elvis demandait-il à David, qui avait environ 20 ans de moins que lui, qui il était? Pourquoi ne demandait-il pas à Dieu qui il était? Mon opinion est qu’il n’avait pas fait l’expérience d’une communication personnelle avec sa Guidance intérieure. Il ne lui est certainement jamais venu à l’esprit qu’il pouvait demander à Dieu qui il était.  

Ma vie a complètement changé lorsque j’ai commencé à demander à ma Guidance intérieure qui j’étais, plutôt que d’essayer de faire en sorte que les autres m’aiment et qu’ils définissent ma valeur. Je me rappelle ce jour où, il y a de nombreuses années, j’ai finalement réalisé que la seule façon de savoir qui j’étais était de me voir à travers les yeux de ma Guidance intérieure. Je me souviens avoir réalisé que personne sur cette planète n’avait le pouvoir de définir ma valeur. Je me souviens avoir demandé à ma Guidance et d’avoir entendu, clairement, comment ma Guidance voyait mon essence.

J’étais époustouflée! J’avais dépensé TANT d’énergie au fil des ans à essayer de faire en sorte que les autres me voient de la façon dont je voulais être vue, sans avoir jamais réalisé que je ne me voyais pas moi-même telle que j’étais réellement. Je me voyais à  travers le filtre de mon ego blessé, plutôt qu’avec le regard bienveillant de ma Guidance intérieure.

Depuis ce jour, prendre soin de moi de façon aimante est devenu un privilège, plutôt que le fardeau que je m’étais imaginé.  

Connaissez-vous votre magnifique essence? Avez-vous travaillé avec votre Guidance intérieure pour voir la magnificence de qui vous êtes? Êtes-vous conscient d’être une expression individuelle du Divin?

Lorsque vous reprenez en charge le pouvoir de définir votre propre valeur, vous n’avez alors plus besoin d’essayer de contrôler la façon dont les autres vous perçoivent. Pour moi, cela a été un énorme soulagement et a libéré tellement d’énergie sous forme d’amour, de créativité, de productivité. C’est le fait de définir ma valeur à travers les yeux de ma Guidance intérieure qui m’a permis d’arrêter de me juger, car les jugements que je portais sur moi-même étaient étroitement liés au désir de faire les choses comme il faut et d’être « parfaite » pour que les autres m’aiment.  

J’espère que vous commencerez aujourd’hui – que vous reprendrez en main le pouvoir que vous avez confié aux autres de vous définir, pour le remettre entre les mains de votre Guidance intérieure. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de demander à quiconque, comme le faisait Elvis, « Qui suis-je? ».



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Qui suis-je?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Qui suis-je??

Search for solutions on Qui suis-je? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in