Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

Do you have an inner critical taskmaster who keeps telling you what to do? Do you have another inner part that resists being told what to do? Do you get stuck in procrastination due to this inner power struggle? Do you find you automatically resist doing whatever someone else wants you to do? Today, notice your resistance and where it is coming from - within or without.

By


Est-ce que vous mesurez votre suffisance par votre apparence et/ou votre performance?

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 06, 2013



Qu’est-ce qui était valorisé et approuvé dans votre famille durant votre enfance?



Lorsque vous étiez enfant, comment avez-vous appris à définir votre valeur? Voici certaines des choses qui m’ont été dites par mes clients :

  • Dans ma famille, nous étions valorisés lorsque nous avions de bonnes notes. Mes parents étaient très intelligents et accomplis dans leur profession. De toute évidence, ils se définissaient eux-mêmes et nous définissaient par notre intelligence et notre performance. Je suis du type plutôt créatif, « cerveau droit », et je ne réussissais pas très bien à l’école. Je ne me suis jamais senti à la hauteur.
     
  • Mes parents étaient tous les deux très beaux et c’est ce qu’ils semblaient valoriser chez eux et chez nous. J’ai un physique ordinaire et je ne me suis jamais sentie à la hauteur.
     
  • Mon père était un athlète accompli et il voulait la même chose pour moi. Je ne suis pas du type athlétique. Je préfère rester à la maison et lire. Mon père m’a toujours ridiculisé pour cela. Je continue à avoir l’impression de ne pas être à la hauteur parce que je ne pratique pas de sports comme beaucoup d’autres hommes.
     
  • Mes parents sont très sociables et m’ont toujours poussé à avoir beaucoup d’amis. Je suis du type introverti et je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. Cela m’a toujours donné le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Pauline m’a posé la question suivante :

« Je viens de passer les deux derniers jours à regarder les parades du carnaval et je dois dire que je me sentais parfois tellement nulle, laide et grosse face à ces femmes splendides qui paradaient en "costumes" (en bikinis à plumes pour être plus exacte…). J’ai essayé de penser à ce qui serait aimant pour moi. J’ai essayé de me dire que l’apparence physique n’était pas si importante et que ce n’était pas ce qui me définissait. Je sais également que la beauté vient de la confiance en soi et irradie de l’intérieur, mais je n’arrivais pas à ressentir autre chose que ce sentiment de ne pas être à la hauteur. Je me demande pourquoi j’attache tant d’importance à l’apparence, pourquoi je laisse cela me diminuer? Que puis-je faire, quelle action aimante pourrais-je prendre vis-à-vis de moi-même lorsque je me sens si transparente, si vulnérable et insuffisante? »

Pauline, vous n’êtes pas la seule à avoir ce problème. Malheureusement, très peu de nos parents ont défini leur valeur de manière intrinsèque et ils n’ont par conséquent pas été capables de nous aider à définir notre valeur intrinsèque.

Qu’est-ce que la valeur intrinsèque?

Chacun de nous a une âme qui est une expression unique du Divin. Nous sommes venus sur terre sous cette expression unique pour faire évoluer notre âme en apprenant à aimer et à pleinement manifester cette expression unique sur la planète

Si vous avez déjà eu des bébés dans votre entourage, vous savez que chacun a sa propre façon d’être dans le monde. Certains sont extravertis et d’autres introvertis, et d’autres encore entre les deux. Certains sont hyper sensibles et d’autres faciles à vivre. Certains sont plus du type cerveau gauche, et d’autres plus du type cerveau droit. Nous avons chacun notre propre façon d’apprendre, de rire et d’exprimer l’amour. Chacun de nous a ses propres dons et talents. Certains ont l’oreille musicale et d’autres non. Certains peuvent dessiner de mémoire alors que d’autres en sont incapables. Certains apprennent à lire très jeunes, alors que d’autres le font plus tard. Certains sont joyeux de nature et d’autres plus sérieux. Certains sont drôles et d’autres rient facilement. Certains montrent leur affection par des mots et d’autres par le toucher ou des actions. Bien que toutes les âmes soient capables de bonté, chacune l’exprime différemment.

Nos qualités intrinsèques sont les qualités inhérentes avec lesquelles nous sommes nés.

Toutefois, lorsque nous sommes félicités pour notre apparence, notre performance et nos accomplissements, et non pour nos merveilleuses qualités intrinsèques, nous pouvons perdre contact avec qui nous sommes réellement. C’est ce qui se passe avec Pauline.

Pauline, le geste aimant que tu peux poser est de travailler avec ta Guidance spirituelle pour apprendre à voir et à valoriser tes incroyables qualités intrinsèques. Ce n’est que lorsque tu apprendras à valoriser qui tu es vraiment – en dehors de ton apparence – que tu commenceras à te sentir à la hauteur et digne d’amour. C’est ce qui te donnera la confiance en toi et l’estime de toi qui peuvent réellement irradier de l’intérieur.

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Est-ce que vous mesurez votre suffisance par votre apparence et/ou votre performance? ' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Est-ce que vous mesurez votre suffisance par votre apparence et/ou votre performance? ?

Search for solutions on Est-ce que vous mesurez votre suffisance par votre apparence et/ou votre performance? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in