Daily Inspiration

When others are mean, angry, withdrawn or resistant, compassionately feel your loneliness and heartache but don't take their behavior personally. Their unloving behavior is about their wounded self - not about you.

By


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

La peur d’être dupé

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 06, 2013



Est-ce qu’être dupé(e) est quelque chose que vous évitez à tout prix, ou êtes-vous prêt(e) à être dupé(e) afin de garder votre cœur ouvert?



Personne n’aime être dupé. C’est quelque chose d’horrible que de se rendre compte que quelqu’un nous a berné – que nous avons été naïf(ve) au point de ne pas avoir vu que l’on nous dupait, que l’on nous mentait ou que l’on profitait de nous.

Toutefois, étant donné que la plupart d’entre nous subit cette expérience douloureuse à un moment ou à un autre, nous sommes tous confrontés à ce choix : soit nous faisons tout pour nous protéger afin de ne plus jamais être trompé(e), soit nous décidons qu’être ouvert(e) et aimant(e) est plus important qu’être trompé(e). 

J’ai découvert, dans le cadre de mon travail avec mes clients, que la peur d’être dupés et utilisés les empêche souvent d’être aimants envers eux-mêmes et les autres. Ils(elles) ont tellement peur que l’on profite d’eux(elles), qu’ils(elles) ferment leur cœur, et maintiennent des murs bien érigés pour se protéger de la possibilité d’être dupé(e)s.

C’est une situation paradoxale, car j’observe que je suis beaucoup plus réceptive à sentir si une personne est ouverte et honnête, ou menteuse et sans scrupules, lorsque mon cœur est ouvert à ce que je ressens et à ma Guidance spirituelle. Lorsqu’une personne est malhonnête, narcissique, ou qu’elle profite des autres, je le détecte beaucoup plus facilement lorsque mon cœur est complètement ouvert, que lorsque j’érige des murs. Mes clients qui croient que leurs murs les protègent se racontent des histoires. Ce qui signifie qu’ils se font duper beaucoup plus souvent que moi!

C’est cette peur qui empêche souvent les gens d’apprendre avec leur Puissance supérieure. « Et si jamais il n’y a rien? Et si j’invente tout? Et si ce n’est qu’un fantasme que les gens utilisent comme béquille parce qu’ils ne peuvent pas faire face à la réalité? »

Lorsque les gens tiennent ce genre de propos, je me demande souvent pourquoi ils croient que les histoires qu’ils se racontent dans leur tête – celles-là mêmes qui causent cette peur et cette anxiété – ont plus de validité qu’en a une Source spirituelle d’amour et de vérité. Et comment peuvent-ils savoir s’il y a vraiment « quelque chose » s’ils ne sont pas ouverts à apprendre, à suivre ce qu’ils entendent et à voir ce qui se passe?

La seule façon dont j’ai découvert que ma Guidance spirituelle était vraiment là a été de prendre le risque de m’ouvrir à apprendre – à faire ce que ma Guidance disait être pour mon plus grand bien – puis à voir ce qui se passait. J’ai testé et testé jusqu’à être 100 % convaincue qu’il y avait bien « quelque chose ». Toutefois, pour prendre ce risque, je devais accepter d’être dupée, d’avoir tort. 

La question est la suivante : que vous racontez-vous à vous-même qui rend le fait d’être dupé(e) si horrible? Est-ce que vous vous dites que si vous vous faites avoir, vous êtes stupide d’avoir laissé cette situation survenir?

Vous ne pouvez garder votre cœur ouvert aux autres et à l’Esprit que si vous acceptez que l’on vous dupe, que l’on vous mente et que l’on profite de vous.

Pour moi, il est plus important d’être ouverte et aimante que de me préoccuper de savoir si je vais être dupée ou pas. Ce n’est pas si grave pour moi. Je le vois plutôt comme le problème de l’autre. Si une personne parvient à me duper ou à profiter de moi, je considère que c’est son karma. C’est elle qui doit vivre avec elle-même. C’est elle qui est de mauvaise foi avec son âme. Si je ferme mon cœur, pour éviter que l’on me dupe ou que l’on profite de moi, je serai alors de mauvaise foi avec mon âme, étant donné que l’âme qui habite chacun et chacune d’entre nous est ici pour aimer, et pour partager son amour. Je préfère de loin servir la mission de mon âme que de passer mon temps à me protéger d’autres personnes qui ne sont pas alignées sur la mission de leur âme.

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'La peur d’être dupé' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with La peur d’être dupé?

Search for solutions on La peur d’être dupé within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in