Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

Do you awake each morning excited about your day, or do you awake wondering why you are alive? If you are following your joy, then your life has meaning, but if you are just doing the 'right' thing, it is likely your life feels flat and meaningless. There is no time like the present to follow your joy. What are you waiting for?

By


Le fondement de l’abondance

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 06, 2013



Connaissez-vous l’immense différence entre exprimer de la gratitude à partir de votre ego (moi blessé) ou de votre adulte aimant?



« Reconnaître toutes les bonnes choses que vous avez déjà dans votre vie est le fondement de toute abondance. » [Traduction]
Eckhart Tolle, auteur de Le pouvoir du moment présent

Vous sentez-vous souvent sincèrement reconnaissant(e) de ce que vous avez dans votre vie?

Il y a une grande différence entre agir de manière reconnaissante et se sentir sincèrement reconnaissant dans son cœur.

Notre ego (moi blessé), qui est la partie de nous qui veut contrôler nos émotions, les autres et l’issue des événements, aime l’idée d’agir de manière reconnaissante dans le but de contrôler la façon dont on manifeste l’abondance. Le moi blessé veut croire que débiter des affirmations et des énoncés de gratitude lui donnera ce contrôle.

Je permets à ma partie blessée de s’adonner à cette pratique autant qu’elle le veut, car cela la rassure de croire qu’elle possède ce contrôle et cela ne fait de tort à personne. C’est un moyen qu’elle utilise pour se sentir en contrôle sans me faire de tort ni en faire à quiconque. Toutefois, je sais par expérience qu’égrener des paroles de gratitude sans conscience ne crée absolument rien. C’est une bonne façon de tenir mon moi blessé occupé, mais ce n’est pas un bon moyen de créer l’abondance.

La vraie gratitude ne peut être feinte. Pour moi, la vraie gratitude est une vague d’amour et d’appréciation que je ressens dans mon cœur pour toute l’abondance que Dieu m’offre chaque jour. C’est sentir dans mon cœur que ma vie et le cheminement que j’ai entrepris de faire évoluer mon âme en apprenant à aimer toujours plus profondément sont de réelles bénédictions. C’est la joie que je ressens pour ma profonde relation avec ma famille et mes amis, mon travail et ma capacité à aider les autres, pour mes chiens et mes chevaux, pour la beauté de la nature – les arbres, les montagnes et les fleurs, le soleil, la pluie, la neige et les nuages – pour les aliments nutritifs dont je me nourris et la santé qu’ils me donnent, pour avoir toujours une tonne d’énergie à mon âge, pour mon bon sommeil, pour mes mains, mes pieds, mes yeux qui peuvent voir et mes oreilles qui peuvent entendre, pour une douche chaude et une eau potable claire – et pour tant d’autres choses.

C’est lorsque je ressens profondément cette gratitude dans mon cœur que je permets à l’Esprit de se manifester à travers moi.

J’ai pu vivre la différence que cela fait lorsque j’exprime ma gratitude depuis mon ego – mon moi blessé – ou depuis mon adulte aimant. Je suis souvent abasourdie de cette différence. La vie semble couler d’elle-même vers ce que je souhaite manifester lorsque je suis réellement présente avec une vraie gratitude, mais elle semble se paralyser si j’essaie de contrôler l’issue des événements en exprimant de la gratitude.

Vouloir plus

L’ego veut toujours plus, car il croit qu’avoir plus vous rendra heureux(se). Plus d’argent, plus d’amour d’une personne, plus de biens, plus de temps, plus de gloire, plus d’attention, plus de nourriture, d’alcool, de drogue ou de sexe. Combien de temps vous êtes-vous senti(e) plus rassasié(e) et heureux(se) à l’intérieur de vous après avoir obtenu plus de ces choses? Une journée? Une semaine? Un mois? Puis, de nouveau, vous voulez plus.

Je sais par expérience que la seule chose que me remplit de paix et de joie de manière permanente, et qui constitue le fondement de l’abondance, est l’amour véritable que je ressens dans mon cœur pour moi-même, les autres, la planète et Dieu, ainsi que la gratitude véritable que j’épreuve pour les nombreuses bénédictions dans ma vie. Et la seule façon de ressentir cette véritable gratitude est d’être pleinement connectée à moi-même et à ma guidance spirituelle. Il m’est complètement impossible de ressentir ceci si je me concentre sur le passé ou le futur, ce qu’adore faire le moi blessé.

Si vous vous entraînez à être totalement présent(e) immédiatement aux bénédictions qui vous entourent, vous verrez avec quelle force l’Esprit se manifeste dans votre vie.

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Le fondement de l’abondance' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Le fondement de l’abondance?

Search for solutions on Le fondement de l’abondance within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in