Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

When your body becomes your temple and you treat each cell with loving kindness, you will begin to know that each living thing upon this planet is but a cell of the greater Oneness. When you experience this Oneness, you will treat each living thing and the planet itself with the same loving kindness as you treat each cell of your body.

By


Authenticité, transparence et intégrité

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 23, 2013



Savez-vous distinguer une personne transparente et authentique d’une personne hypocrite?



Il semble que nous vivions dans un monde où l’authenticité et la transparence ne soient pas des valeurs très valorisées. Il suffit d’observer le gouvernement et de nombreuses organisations gouvernementales, l’armée, les grandes corporations, certains dirigeants religieux, les compagnies pharmaceutiques, les compagnies d’assurance et les médias pour voir que la manipulation et le mensonge sont la norme. Bon nombre d’entre nous sont devenus tout naturellement méfiants de ce qui se dit dans les médias.

Les gens deviennent faux lorsqu’ils ont quelque chose à cacher et ils sont transparents lorsqu’ils agissent de manière intègre.

Comment pouvez-vous savoir lorsqu’une personne est authentique et transparente, ou lorsqu’elle ment et qu’elle manipule? La réponse consiste à apprendre à faire confiance à ce que vous ressentez.

Je regarde rarement les débats présidentiels parce que je sens tous les mensonges et la manipulation sous-jacents. Je ne supporte pas de regarder les annonces publicitaires – en particulier celles concernant la nourriture et les médicaments – pour la même raison. Idem avec les nouvelles. Je ressens une telle sensation de dégoût et de malaise dans mon corps que je suis incapable d’écouter.

De toute évidence, l’intention de contrôler est beaucoup plus importante pour tous ces gens et ces organisations que l’intention d’être aimants envers eux-mêmes et les autres. Je me demande souvent : comment font-ils pour se regarder dans la glace le matin? Il est évident que le pouvoir et la cupidité les ont complètement envahis et qu’ils ont complètement perdu le contact avec leur essence remplie d’amour. Peut-être croient-ils même être aimants envers eux-mêmes en essayant de contrôler tout et tout le monde.

Ayant travaillé avec certaines de ces personnes, je sais que ce ne sont pas des gens heureux et en paix. Leur vide intérieur est tellement énorme qu’ils ont besoin de plus en plus de choses et d’attention pour échapper à leur douleur intérieure. Un de mes amis a récemment travaillé avec un gourou bien connu de la finance. Il était ravi d’avoir été embauché pour travailler avec lui et j’avais hâte de savoir comment cela s’était passé. « Ça a été un désastre, m’a-t-il dit alors que nous déjeunions ensemble. Le type n’a aucune profondeur. Tout en lui est superficiel. Il n’arrivait pas à accepter mes suggestions à cause de son ego. J’avais hâte de sortir de là. »

Intéressant. De nombreuses personnes que je connais ont suivi ses ateliers, mais je n’ai jamais eu envie de le faire, parce que l’énergie qu’il dégage dans ses vidéos me rebutait vraiment. Je suis contente de m’être fait confiance!

L’authenticité et l’intégrité ont une énergie – une fréquence – qui est nette et lumineuse. La fausseté a également une fréquence. Parfois, il est difficile de la sentir parce que la personne peut avoir beaucoup de charisme et avoir l’air extrêmement sincère. C’est pourquoi il est très important d’aller au-delà des apparences et d’être attentif à ce que l’on ressent dans son corps. Étant donné que les gens ne peuvent cacher leur intention, si vous faites confiance à vos sentiments, vous serez capable de repérer la fréquence de la manipulation et de la duplicité. Lorsque je regarde les politiciens, je peux entendre ma Guidance intérieure qui me dit des choses telles que : « Il me donne la chair de poule », « Son énergie me donne envie de vomir » ou « Beurk! » (ma Guidance intérieure ne mâche pas ses mots!).

À l’inverse, lorsque je ressens des picotements et que j’ai des frissons, je sais que j’entends la vérité. J’ai un sentiment d’expansion à l’intérieur de moi lorsque quelqu’un est authentique, contrairement à la contraction que je ressens lorsqu’une personne est fausse.

J’ai beaucoup plus de mal à déceler ces sensations lorsque la personne concernée est quelqu’un que je crois connaître et pour qui j’ai de l’affection. C’est certainement difficile pour chacun d’entre nous. Lorsqu’on aime quelqu’un et que l’on est en contact avec son essence, il est souvent difficile de discerner lorsque cette personne est dans son ego blessé, qu’elle manipule et qu’elle ment. Parfois, nous avons besoin de l’aide d’autres personnes qui ne sont pas aussi impliquées que nous pour nous aider à y voir clair.

Je vous encourage tous et toutes à faire confiance à ce que vous ressentez au sujet des autres, ainsi qu’à devenir authentiques et transparents vous-mêmes. C’est une façon de vivre beaucoup plus simple que de vivre dans la dissimulation.

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Authenticité, transparence et intégrité' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Authenticité, transparence et intégrité?

Search for solutions on Authenticité, transparence et intégrité within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in