Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

Today, ask yourself throughout the day, "What does my inner child need from me as a loving Adult to feel safe in interactions with people? Does my child need me to not take rejection personally? Does my child need me to stay strong in my truth and not give myself up to anyone?" Focus today on creating a safe inner space for your inner child to feel connected with others.

By


Ressentir le lien: notre plus grand désir

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 26, 2013



Nous désirons tous profondément nous sentir reliés aux autres, mais de quoi avons-nous besoin pour en faire l’expérience?



Lorsque nous sommes nés, la chose la plus importante pour nous était notre lien à notre mère. Nous avions besoin d'être reliée à son corps pour assurer notre subsistance. Nous avions besoin de nous sentir reliés à elle, ou à quelqu'un d'autre, émotionnellement, pour nous sentir en sécurité et développer notre capacité à réguler nos émotions. Le lien avec une autre personne était primordial à notre survie physique et à notre bien-être émotionnel.

Lorsque nous avons la chance de connaître un lien sain avec nos parents, nous grandissons en nous sentant aimés, dignes d’être aimés et en sécurité. Mais pour établir ce lien sain, nos parents ou d'autres pourvoyeurs de soins doivent d’abord être en contact avec eux-mêmes. Ils ne peuvent pas être totalement reliés à nous s’ils ne sont pas d’abord reliés à eux-mêmes.

Dans la mesure où nos parents ou pourvoyeurs de soins ne nous ont pas montré l'exemple de cette relation intérieure et procuré le lien dont nous avions besoin, il est probable que nous ayons développé une aspiration non comblée à l'intérieur de nous et qu’en outre, nous n'ayons pas appris à nous relier à nous-même. Cette absence de lien intérieur crée souvent des sentiments de désespoir à l’intérieur de nous. Nous sentir reliés est un besoin si fondamental que sans lui, nous nous sentons seuls et vides.

Les recherches indiquent que des liens solides avec la famille et les amis – des liens qui nous font sentir nous aimés et en sécurité – sont essentiels à notre bonheur et à notre santé. Les gens qui vivent dans des communautés solidaires vivent plus longtemps et plus heureux que les gens qui vivent seuls ou avec des personnes avec lesquelles ils ne se sentent pas reliés.

Trop souvent, nous essayons de combler notre besoin de lien sans avoir d'abord guéri notre séparation interne. L'échec de nombreux mariages et communautés intentionnelles témoigne de la futilité d'essayer de créer des relations aimantes et des collectivités solidaires sans avoir d'abord fait le travail interne nécessaire pour se relier à soi. Le sentiment de manque et les comportements contrôlants qui dominent les relations entre des personnes qui ne sont pas reliées à elle-mêmes est la cause du taux de divorce élevé et de l'échec de nombreuses communautés.

Le lien doit commencer avec le Soi et le Soi supérieur

Pour pouvoir manifester notre désir profond de nous sentir reliés de manière aimante à d'autres personnes, nous devons d'abord apprendre à nous relier de manière aimante à nous-mêmes. Ceci signifie que nous devons apprendre à être présents à nous‑mêmes avec l’intention compatissante d'apprendre de nos émotions – surtout des émotions douloureuses. Au moment même où nous rejetons nos propres émotions en les ignorant, en les jugeant, en évitant de les ressentir par diverses dépendances, ou en rendant une autre personne responsable de ce que nous ressentons, nous nous séparons de nous-mêmes – nous nous abandonnons et sommes alors dans l'impossibilité de nous relier à quiconque.

Commencez dès maintenant à faire la chose qui transformera le plus radicalement votre capacité à ressentir le bonheur et la joie dans votre vie. Commencez dès maintenant à pratiquer l'étape 1 du processus Inner Bonding (ou comment « S’éduquer à l’amour ») – en apprenant à être totalement présent à vos émotions, dans l'acceptation et la compassion. Vous pouvez ensuite passer à l'étape 2 de Inner Bonding en choisissant l'intention d'apprendre ce qui est bon et vrai pour vous. Commencez dès maintenant à prendre l'entière responsabilité de vos émotions en passant à l'étape 3 de Inner Bonding, c'est-à-dire en apprenant ce que vos émotions vous disent au sujet de vos croyances et de vos comportements, ainsi qu’au sujet d'autres personnes et situations, plutôt que d'éviter de les ressentir. Commencez dès maintenant à nouer un lien solide avec votre source de sagesse personnelle en choisissant l'intention de vous ouvrir à l’amour et à la vérité avec votre guidance intérieure, et commencez à poser des gestes bienveillants fondés sur votre vérité à l'étape 5 de Inner Bonding. Enfin, à l'étape 6 de Inner Bonding, évaluez comment vous vous sentez après avoir posé ce geste bienveillant.

Créer un lien intérieur avec vos émotions et votre Soi supérieur est essentiel pour être capable de créer un lien aimant avec d'autres et connaître la joie et la plénitude qui accompagnent le partage de l’amour qui vous habite.



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Ressentir le lien: notre plus grand désir ' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Ressentir le lien: notre plus grand désir ?

Search for solutions on Ressentir le lien: notre plus grand désir within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in