Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)




 
 



Daily Inspiration

Our wounded self - our ego - cannot discern the truth. It operates only from learned limiting beliefs. Truth comes through us from Spirit when our intent is to learn about loving ourselves and others. Today, challenge yourself to operate from truth rather than from fear.

By


Votre routine du matin soutient elle votre créativité?

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 26, 2013



Avez vous décidé que vous n’étiez pas créatif(ve)? Sentez vous votre créativité engourdie?



« Rien, dans la façon dont nous commençons notre journée, ne crée des conditions propices à une réflexion créative » a écrit Annie Murphy Paul dans un article intitulé « Why Morning Routines Are Creativity Killers. » (« Pourquoi notre routine du matin tue notre créativité »[Traduction]) (http://ideas.time.com/2012/02/01/why-morning-routines-are-creativity-killers/)

« Driiiing. La sonnerie du réveil annonce un autre matin de semaine bousculé. Vous sautez hors du lit, foncez sous la douche, enfilez vos vêtements et sortez de chez vous en ayant à peine pris le temps de regrouper vos idées. Votre trajet jusqu’au travail, stressant, fait monter votre pression artérielle. Une fois au bureau, vous feuilletez rapidement le journal en passant en revue des histoires tantôt décourageantes, tantôt déprimantes, voire tragiques. Vous poussez un soupir, vous servez une tasse de café et vous mettez au travail, prêt à trouver une solution originale et créative à vos problèmes. » [Traduction]

Bien sûr. Est‑ce que cette routine est favorable à une réflexion créative? Pas vraiment, si l’on en croit de récentes études.

« Dans une étude publiée dans le magazine Thinking and Reasoning l’année dernière, les chercheurs Mareike Wieth et Rose Zacks ont rapporté que des solutions créatives sont plus à même de venir à nous lorsque nous sommes dans un état de somnolence et d’attention floue. »  [Traduction]

Je n’y avais jamais pensé avant, mais il se trouve que je reste toujours allongée dans mon lit le matin, encore somnolente et les idées vagues, en prenant le temps de me souvenir de mes rêves. A mi‑chemin entre le sommeil et l’éveil, de nombreuses idées créatives me viennent à l’esprit. Je poursuis mes réflexions créatives en promenant mes chiens et en faisant mon processus Inner Bonding pour me connecter à mes émotions et à ma Guidance intérieure. C’est souvent à ce moment‑là que des idées d’articles ou autres idées créatives me viennent à l’esprit. Et je n’ai pas écouté ou regardé les nouvelles depuis des années, car je les trouve trop déprimantes et bouleversantes.

Il se peut que vous deviez vous lever une demi‑heure ou 45 minutes plus tôt pour faire cela, mais je suis certaine que le reste de votre journée sera beaucoup plus satisfaisant. Lorsque je démarre le matin avec cette routine, je reste beaucoup plus facilement connectée à moi‑même tout au long de la journée.

Est‑ce un comportement aimant envers vous‑même de ne PAS vous donner ce temps pour vous? Je parie que si vous décidiez de vous soutenir de cette façon, vous trouveriez le moyen d’aller vous coucher 30 à 45 minutes plus tôt et de ne pas perdre de sommeil.

Pourquoi est‑ce si important?

La créativité nourrit l’âme. Votre soi naturel est par nature créatif et si vous ne vous donnez pas de période de créativité, vous risquez de vous sentir atone, engourdi ou déprimé à l’intérieur de vous.

Avez-vous déjà regardé de jeunes enfants jouer librement? Ils inventent des jeux et des histoires de façon naturelle et extrêmement créative. J’étais récemment avec deux de mes petits‑enfants, Everest et Asher, âgés de sept et trois ans. Même s’ils ont une grande différence d’âge, ils s’entendent à merveille lorsqu’ils jouent ensemble. Cela me remplissait de joie de voir leur imagination passer d’une activité créative, imaginative à une autre, apprenant et grandissant d’une minute à l’autre. Ils me faisaient souvent participer, et je les aidais à jouer avec joie. Par exemple, Everest m’a demandé de lui fabriquer des familles d’animaux en origami qu’il n’arrivait pas à plier lui‑même et, avec Asher, ils ont imaginé un jeu passionnant autour de ces animaux qui les a tenus occupés pendant plus d’une heure.

Ce genre de jeu créatif et imaginatif soutient leur apprentissage aussi bien sur le plan intellectuel que relationnel. Asher apprend énormément d’Everest et Everest tire beaucoup de satisfaction à inspirer Asher. En fait, pendant ce jeu d’origami, Everest est venu me trouver avec un grand sourire de satisfaction en me disant « Les animaux en origami inspirent la créativité d’Asher! » N’est‑ce pas magnifique qu’il tire autant de joie à soutenir la créativité de son petit frère? Une attitude qui s’explique par le fait que la créativité est extrêmement valorisée dans leur famille.  

Ne serait‑ce pas un comportement aimant envers vous‑même que de commencer à valoriser votre créativité et à faire tout ce que vous pouvez pour vous inspirer à vous ouvrir à votre créativité naturelle? Pourquoi ne pas commencer par vous lever un peu plus tôt et vous donner du temps créatif, les idées encore floues et l’attention dans le vague?



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Votre routine du matin soutient elle votre créativité?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Votre routine du matin soutient elle votre créativité??

Search for solutions on Votre routine du matin soutient elle votre créativité? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in