Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

How often are you present in this moment? It is only when you are present and mindful of the moment that you feel the Presence of Spirit within - which is your true Self. Today, practice being mindful of this moment - with your breath, with your feelings, with nature, and with a person or situation.

By


Persévérance : savoir bien jouer de mauvaises cartes

By Par Margaret Paul, D. Ph.
May 26, 2013



Est-ce que vous laissez la mise que vous avez reçue à la naissance déterminer ce que vous faites dans la vie, ou êtes-vous prêt(e) à jouer vos mauvaises cartes du mieux que vous pouvez?



« Dans la vie, il ne s'agit pas d'avoir les bonnes cartes en main, mais de bien jouer avec de mauvaises cartes. » – Josh Billings, 1818-1885

Les recherches indiquent qu’avoir de bonnes cartes en main est effectivement un grand atout dans la vie. Les gens nés dans des familles aisées, qui sont soutenus émotionnellement et financièrement pour devenir tout ce qu’ils peuvent être, ont un avantage certain sur les personnes nées dans des familles pauvres, qui ne les soutiennent pas émotionnellement. Les personnes qui ont dû surmonter de la maltraitance pendant leur enfance ont beaucoup plus de difficultés dans la vie que les personnes qui ont été aimées. Bien que certains défis nous rendent plus forts, des défis extrêmes tels qu’une grave maltraitance pendant l’enfance peuvent créer de tels torts sur le plan émotionnel, spirituel et physique que l’adage « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts » n’est pas toujours vrai.

Malgré cela, chacun d’entre nous a la possibilité de bien jouer une mauvaise main. Chacun d’entre nous a la possibilité d’apprendre et de grandir au travers des défis majeurs de notre vie.

Lorsque je regarde la mauvaise main qui m’a été donnée, je suis extrêmement reconnaissante du modèle, même limité, qui m’a été donné en matière de persévérance. Je crois que c’est cette seule qualité – la persévérance – qui m’a permis de transformer une mauvaise main en une vie très satisfaisante.

  • Étant donné que je suis née dans une famille très pauvre, j’ai rapidement appris à gagner de l’argent et à devenir autonome. Très jeune, j’ai persévéré à gagner et à économiser de l’argent.
     
  • Étant donné que j’étais une enfant unique très seule, avec des parents non disponibles émotionnellement, j’ai appris très jeune à me faire des amis et à me relier aux autres.
     
  • Née d’une mère narcissique et d’un père sexuellement maltraitant (mon père était également la source de soutien et celui qui m’a enseigné la persévérance), j’ai commencé mon apprentissage, ma guérison et mon cheminement spirituel très tôt dans ma vie.
     
  • Je bégayais beaucoup lorsque j’étais enfant, ayant hérité cela de mon père. Toutefois, j’avais beaucoup à dire et j’ai donc persévéré à apprendre comment surmonter cet état pour devenir une conférencière publique. Je voulais tellement surmonter ce sérieux handicap, que cela m’a amenée à apprendre et à appliquer différentes modalités dans ma vie – depuis le régime jusqu’au lâcher-prise spirituel.
     
  • Ayant été une enfant très malade et allergique, et ayant horreur d’être malade, j’ai appris les principes de la nutrition très tôt dans ma vie pour créer le corps sain dont je profite aujourd’hui à l’âge de 72 ans.
     
  • Étant une enfant empathique de nature et ayant vu mes parents souffrir énormément, émotionnellement, dans leur vie, j’ai été amenée à co-créer le processus Inner Bonding au profond pouvoir de guérison.
     
  • Désirant partager Inner Bonding avec tous ceux et celles qui souffrent et qui cherchent à alléger leur souffrance, j’ai passé les 13 dernières années à élaborer le logiciel SelfQuest qui enseigne le processus Inner Bonding. Il y a eu tellement d’obstacles immenses le long du parcours, que si je n’avais pas appris la persévérance, j’aurais abandonné depuis longtemps.
     
  • Si je n’avais pas passé 30 années au sein d’un mariage très difficile, je n’aurais pas appris à aider les autres à guérir leurs relations.

Aurais-je persévéré dans tous ces domaines si j’étais née avec une cuillère en argent dans la bouche? Je ne sais pas. Il est également vrai que de nombreuses personnes nées avec de formidables avantages font de magnifiques choses dans le monde. Ce que je sais, c’est qu’avoir une bonne main n’est pas une condition préalable pour manifester tout ce que vous êtes censé(e) devenir dans ce monde.

Nous avons tous la possibilité de prendre la main qui nous a été donnée et de faire preuve de persévérance pour manifester ce qui est important pour nous. Nous pouvons dépenser toute notre énergie à accuser le passé ou nos circonstances actuelles, ou nous pouvons dépenser notre énergie à faire preuve de persévérance pour poser des actions aimantes envers nous-mêmes.

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Persévérance : savoir bien jouer de mauvaises cartes' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Persévérance : savoir bien jouer de mauvaises cartes?

Search for solutions on Persévérance : savoir bien jouer de mauvaises cartes within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in