Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

When something good happens for another, do you feel jealous or happy for them? Do you support them or tear them down? If you find yourself being jealous and unsupportive, explore how you may not be supporting yourself in being all you can be.

By


Changez votre vie par ce geste simple

By Par Margaret Paul, D. Ph.
December 29, 2013



Reconnaissez-vous que la gentillesse a le pouvoir de changer votre vie?



« Offrez à chaque personne, même lors d’un échange tout à fait anodin, toute la bienveillance, la gentillesse, la compréhension et l’amour dont vous êtes capable, et faites-le sans l’arrière-pensée d’être récompensé en retour. Votre vie ne sera plus jamais la même. » [Traduction] Og Mandino, 1923-1996, Auteur

Être gentil est un geste simple, alors pourquoi n’est-il pas plus courant? Pourquoi est-ce que la plupart des gens ont tellement de mal à être bienveillants, gentils et attentionnés envers tout le monde? La raison est en partie liée à certaines fausses croyances au sujet de la gentillesse :

  • Si je suis gentil(le) envers tout le monde, je serai perçu(e) comme faible et l’on profitera de moi.
     
  • Si je suis gentil(le) envers quelqu’un avant de savoir s’il(elle) sera gentil(le) envers moi, je vais me sentir rejeté(e) et je serai blessé(e).
     
  • Si je suis gentil(le) envers quelqu’un, il(elle) pourrait croire que je suis bizarre ou que je vais lui demander quelque chose. 
     
  • Quel est le but d’être gentil(le) envers quelqu’un si l’on n’obtient rien en retour?

Ces croyances négligent toutes la raison profonde pour laquelle il est si important d’être gentil envers les autres.  

Raison d’être gentil envers les autres

Vous sentez-vous plus heureux(se) et plus en paix intérieurement lorsque vous êtes gentil(le) envers les autres, ou lorsque vous les ignorez ou que vous êtes méchant(e)?

Le principal avantage de la gentillesse est qu’en réalité, vous faites preuve de gentillesse envers vous-mêmes lorsque vous êtes gentils envers les autres. Lorsque nous sommes gentils envers quelqu’un d’autre, notre cœur est ouvert et rempli d’une énergie d’amour. Cela fait du bien!

Lorsque vous êtes dur(e), fermé(e) ou que vous ne tenez pas compte des autres, vous pensez peut-être que vous vous protégez d’un comportement qui pourrait vous blesser, mais agir de manière si peu aimante vous fait plus de mal que d’être rejeté(e) par quelqu’un d’autre. Lorsque vous reniez votre Soi authentique – votre essence bienveillante, aimante, ouverte et attentionnée – c’est en fait vous que vous rejetez, ce qui fait toujours du mal.

Se sentir en sécurité et se sentir aimé(e) sont deux choses distinctes. On se sent aimé(e) intérieurement lorsque l’on est gentil(le) envers soi et les autres. On pourrait penser que l’on est en sécurité lorsque l’on se montre dur(e), que l’on juge, que l’on contrôle, que l’on se ferme ou que l’on se met en colère, mais ce type de sécurité – la sécurité qui provient d’un comportement contrôlant et non aimant – ne nous donne paradoxalement pas un sentiment de sécurité. Non seulement nous ne nous sentons pas en sécurité lorsque nous ne sommes pas aimants, mais nous nous sentons également non aimables et rejetés intérieurement.

Il existe un niveau où nous sommes tous un. Tout comme les cellules de notre corps composent notre corps en entier, chaque âme fait partie du tout. Chacun de nous est une étincelle individuelle du Divin, et chacun de nous a une importance tout aussi vitale pour ce tout qui est Dieu.

Si vous blessez une cellule de votre corps, cela affecte tout votre corps. Vous ne pouvez blesser ne serait-ce qu’une partie minuscule de votre doigt sans que cela affecte comment vous vous sentez. Il en est de même lorsque vous faites du mal aux autres. On ne peut faire de mal à quelqu’un d’autre sans se faire de mal à soi, sans blesser notre âme qui est aussi, au niveau énergétique, reliée à l’âme de tous les autres. 

Nous ne pouvons reconnaître notre valeur et nous chérir lorsque nous traitons les autres avec rien de moins que de la gentillesse et de la bienveillance. De la même façon, on risque d’avoir de la difficulté à être gentil(le) et bienveillant(e) envers les autres si l'on se traite mal. Si vous remarquez que vous avez du mal à être gentil(e) envers les autres, observez comment vous vous traitez. Êtes-vous dur(e) et critique à votre égard? Projetez-vous cette dureté sur les autres?

Il vous sera plus facile d’être gentil(le) envers les autres si vous êtes gentil(le) envers vous-même. Et il vous sera plus facile d’être gentil(le) envers vous-même si vous êtes gentil(le) envers les autres, sans rien attendre en retour.

Essayez! Cela peut vraiment changer votre vie!

Traduction : Virginie Hentzienne



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Changez votre vie par ce geste simple' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Changez votre vie par ce geste simple?

Search for solutions on Changez votre vie par ce geste simple within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in