Call: 888-6InnerBond (888-646-6372)
 



 
 



Daily Inspiration

When your body becomes your temple and you treat each cell with loving kindness, you will begin to know that each living thing upon this planet is but a cell of the greater Oneness. When you experience this Oneness, you will treat each living thing and the planet itself with the same loving kindness as you treat each cell of your body.

By


Qu'est-ce que "S'éduquer à l'amour" ?

By Par Dr. Margaret Paul, Traduction française: Michel Côté
March 31, 2010



"S'éduquer à l'amour" est un système facile à apprendre, une feuille de route en six étapes, qui, lorsqu'il est mis en pratique, apporte la guérison rapide des craintes et des fausses croyances qui contrôlent nos vies. La pratique de "S'éduquer à l'amour" offre un itinéraire bien clair qui te conduira vers l'amour de soi et des autres. La guérison de blessures profondes, à l'aide de "S'éduquer à l'amour" t'apportera la paix, la joie, la réalisation de soi, la capacité de prendre des décisions et la liberté émotionnelle. Ce sont des choses que nous recherchons tous mais que nous trouvons si insaisissables.



"S'éduquer à l'amour" est un procédé qui enseigne comment assumer la pleine responsabilité - à 100% - de tes sentiments et besoins. Tu apprends ainsi à t'aimer. L'abandon de soi est la principale cause de l'anxiété, de la dépression, de la colère, des comportements qui créent une dépendance, des problèmes de relation ainsi que des problèmes de responsabilités parentales. L'abandon de soi amène la personne à se sentir comme une victime, alors que "S'éduquer à l'amour" permet d'atteindre la liberté émotionnelle et la capacité de prendre des décisions.

"S'éduquer à l'amour" est un système facile à apprendre, une feuille de route qui présente des étapes précises qui, lorsqu'elles sont mises en pratique, apportent des résultats rapides dans la compréhension des sentiments et des comportements. C'est un système qui nous permet de mettre un terme aux craintes et aux fausses croyances qui contrôlent nos vies. Il nous donne également un itinéraire déterminé qui nous conduit vers l'amour de soi et des autres. La guérison des blessures plus profondes, à l'aide de "S'éduquer à l'amour", apporte la paix, la joie, la réalisation de soi, la capacité de prendre des décisions et la liberté émotionnelle. Ce sont des choses que nous recherchons tous mais que nous trouvons bien difficiles à atteindre.

"S'éduquer à l'amour" est, pour la pensée, le corps et l'esprit, un outil puissant de guérison en six étapes qui transformera ta vie en t'enseignant :

  • À reconnaître ta vraie valeur
  • À découvrir ta passion et le but de ta vie
  • À prendre affectueusement soin de ton cœur, de ta pensée, de ton corps et de ton esprit
  • À prendre la responsabilité de tes sentiments, que ce soit la douleur, la joie, la confiance en toi ou ta valeur comme personne.
  • À créer des relations d'amour profondément satisfaisantes et durables.

"S'éduquer à l'amour" n'est pas juste une autre technique pour résoudre des problèmes. C'est un procédé de guérison important qui aide à entrer en contact avec soi, les autres et l'Amour Divin. "S'éduquer à l'amour" donne des résultats, indépendamment de l'histoire spirituelle ou religieuse d'une personne, de la sévérité avec laquelle une personne a été maltraitée, négligée ou gâtée pendant son enfance.

Il y a un paradoxe qui a empêché de nombreuses personnes d'atteindre une guérison complète. Nous ne pouvons pas faire l'expérience d'une connexion spirituelle profonde tant que nous ne nous aimons pas. Cependant nous ne pouvons atteindre l'amour de soi si nous ne faisons pas l'expérience de l'amour qui provient d'une connexion spirituelle profonde. En d'autres termes, l'amour de soi - c'est ce que l'Amour Divin nous enseigne - est une condition préalable à la croissance dans l'estime de soi.

"S'éduquer à l'amour" va au cœur de ce paradoxe. Il s'agit d'un système à la fois simple et sophistiqué qui :

  • T'apprend à établir quotidiennement une connexion intérieure profonde et à dialoguer avec une source aimante qui te conseille au niveau spirituel.
  • Libère ton essence - le Moi profond, la lumière intérieure - et remplit ton cœur d'amour.
  • Guérit les fausses croyances du moi blessé - de l'enfant intérieur blessé - croyances qui sont la source de la peur, de la douleur et des problèmes relationnels dans la vie.
  • Développe un moi adulte puissant qui peut prendre des mesures affectueuses envers toi et les autres.

La psychologie traditionnelle s'est donnée comme objectif la connaissance et la guérison des sentiments et des comportements difficiles et douloureux. La spiritualité a souligné la connexion avec Dieu. Ni l'une ni l'autre n'a aidé les individus à développer un Adulte aimant personnellement responsable et capable de guérir la douleur du passé, apportant ainsi la joie dans le présent et favorisant la connexion avec le Guide Spirituel. C'est la composante essentielle manquante dans la plupart des autres cheminements d'entraide personnelle. Les gens réalisent que de nombreux procédés peuvent les aider à court terme, sans pour autant changer la qualité de leur vie. "S'éduquer à l'amour" le peut.

Notre société est en train d'évoluer vers une solution plus spirituelle à nos problèmes, une solution qui n'a pas été proposée par la psychologie ni par la religion. Les personnes reconnaissent que la vie, sans la dimension spirituelle, est vide. Mais la religion n'a pas toujours fourni cette dimension spirituelle. "S'éduquer à l'amour" établit une distinction entre le terrestre et le spirituel, entre l'amour qui a pour objectif d'obtenir quelque chose et l'amour gratuit qui ne cherche qu'à donner, entre le pouvoir sur les autres et le pouvoir intérieur. Il fournit un processus plus que nécessaire pour sortir de la peur et entrer dans l'amour, pour laisser derrière soi la nécessité de contrôler et grandir en confiance en soi afin d'être capable de faire face aux tempêtes de la vie quotidienne et de s'attacher au privilège sacré de la vie sur cette planète.

"S'éduquer à l'amour" repose sur le concept d'intention. Notre intention est notre volonté profonde, notre motivation principale. Il n'y a, à n'importe quel moment, que deux intentions possibles qui puissent nous motiver : l'intention de nous protéger contre la douleur ou l'intention d'en savoir plus sur l'amour. Notre culture fonctionne à partir d'une prémisse humaine qui dit que c'est en évitant la douleur et en recherchant le plaisir qu'on arrive à la joie. Lorsque nous nous déplaçons au niveau spirituel, nous nous appuyons sur la prémisse que la vraie paix et la vraie joie proviennent de l'intention d'être un être humain qui aime.



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Qu'est-ce que S'éduquer à l'amour ?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Qu'est-ce que "S'éduquer à l'amour" ??

Search for solutions on Qu'est-ce que "S'éduquer à l'amour" ? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in