Trouvez votre génie
By Par Margaret Paul, D. Ph.May 26, 2013
Nous sommes tous des génies. Êtes vous prêt à trouver votre génie?
« Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Albert Einstein
Saviez-vous que tout le monde est un génie? J’adore cette citation d’Einstein parce qu’elle met en relief une fausse croyance très répandue dans notre culture, à savoir que le génie se définit par un certain type de QI en lecture et en mathématique. Cependant, définir votre QI par la lecture et les mathématiques alors qu’en fait, il se trouve complètement ailleurs revient à juger un poisson par sa capacité à grimper à un arbre. C’est complètement illogique.
Lorsque j’étais à l’école, nous devions tous passer des tests de QI et notre intelligence était jugée d’après nos résultats à ce test. Une de mes amies n’a pas obtenu un bon résultat et a été anéantie par ce test. Toutefois, une enseignante intelligente l’a prise sous son aile et l’a aidée à trouver son génie – l’appel de son âme – qui reposait dans son intelligence émotionnelle et sa capacité à aider les autres. Cette amie a finalement obtenu un doctorat en psychologie! Alors qu’est‑ce que le test de QI mesurait? Certainement pas son génie.
Avez-vous peur de trouver votre génie?
Avez‑vous peur de devoir changer toute votre vie, par exemple quitter votre emploi ou déménager ailleurs, afin d’exprimer le désir de votre âme, votre génie? Soyez assuré que votre génie n’a pas à être votre travail. Si votre travail vous convient comme il est, mais qu’il ne réjouit pas votre cœur, peut‑être pouvez‑vous exprimer votre génie en dehors de vos heures de travail
Vous pourrez peut‑être trouver avec le temps que, en suivant le courant de joie au fond de votre âme, votre génie vous amène vers un nouveau travail plus épanouissant, un appel plus profond. Toutefois, si vous n’êtes pas malheureux dans votre travail, cette transition n’a rien d’urgent.
Trouver son génie
J’aide souvent mes clients à se syntoniser avec leur génie unique, et j’aimerais beaucoup vous y aider également.
Vous trouvez votre génie en prêtant attention à ce qui met un sourire sur votre visage, ce qui vous stimule, ce qui vous amuse au plus haut point – même si c’est dur à faire.
Commençons par écarter toute idée préconçue quant à ce que vous êtes « censés » savoir faire, pour nous brancher sur ce que vous savez faire. Qu’est‑ce qui vous vient naturellement, ou qu’est‑ce qui est difficile, mais qui vous passionne? Qu’aimez‑vous faire? Comment aimez‑vous passer votre temps? Comment aimiez‑vous passer votre temps lorsque vous étiez enfant? Qu’est‑ce que vous pourriez‑vous faire pendant des heures sans remarquer le passage du temps?
Quand vous faites les choses de votre âme,
Vous sentez une rivière en mouvement en vous,
Une joie. ~Rumi
Laissez ces paroles se déposer en vous, car c’est la joie de la rivière qui circule à l’intérieur de vous qui représente votre génie unique, ce que l’essence de votre âme est venue exprimer et offrir sur cette planète.
Êtes‑plus plus cerveau gauche que cerveau droit, ou plus cerveau droit que cerveau gauche? Est‑ce que les mathématiques vous ennuient, mais que vous sentez la vie couler en vous lorsque vous faites quelque chose de créatif? Aimez‑vous aider les gens? Est‑ce que le fait d’être dans la nature vous émeut? Aimez‑vous participer à des activités physiques – sports, course, randonnées, ski, etc.? Aimez‑vous plus que tout vous retrouver en groupe ou préférez‑vous les rencontres en tête‑à‑tête? Avez‑vous de grandes capacités d’organisation? Savez‑vous vous y prendre avec les animaux? Est‑ce que l’histoire ou les sciences vous fascinent? Ce ne sont que quelques questions que vous pouvez vous poser pour commencer à découvrir votre génie.
Il n’est jamais trop tard pour découvrir son génie. Une de mes connaissances a passé sa vie à travailler dans la finance et a extrêmement bien réussi. Il aimait cela, sans en être passionné. Après avoir pris sa retraite, il est devenu photographe et a senti la joie de la rivière se mouvoir en lui. Un de mes clients, qui réussissait également très bien dans le milieu de la finance, a trouvé son génie en devenant un jardinier biologique. Je trouve intéressant de voir que ces deux hommes ont extrêmement bien réussi dans la profession qu’ils avaient choisie, mais qu’elle n’a jamais ému leur âme. Leur passion, elle, le fait.
Send this article to a friend Print this article Bookmarked 0 time(s)
Related Articles |
---|
Votre routine du matin soutient elle votre créativité? |
Quand Votre Amour N'est Pas Suffisant |
Est-ce que vous mesurez votre suffisance par votre apparence et/ou votre performance? |
Comments
Author | Comment | Date |
---|---|---|
Join the Inner Bonding Community to add your comment to articles and see the comments of others... |
Daily Inspiration
Someday, when we pass from this flesh, we shall sit and remember our lives together and only then will we know what it is we complete now.
By Dr. Erika Chopich