Daily Inspiration

Do you feel alone? Are you having problems with your spiritual connection? The intent to control others - with anger, blame, compliance, resistance or withdrawal - cuts off your connection with your Guidance. So does the intent to control your feelings with too much food, junk food, alcohol and drugs. Today, notice your intent - to control your feelings, others and outcomes, or to learn about loving yourself and others.

By


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

Pouvez-vous aimer les autres?

By Par Margaret Paul, D. Ph.
June 05, 2012



Ce qui constitue un geste aimant pour vous même et les autres n'est pas toujours clair. Cet article pose certaines questions importantes à prendre en considération.



« Aimer est la capacité et la volonté de permettre aux personnes qui vous sont chères d’être ce qu’elles choisissent d’être sans insister pour que leur choix vous satisfasse. » [Traduction]

Wayne Dyer, auteur et conférencier

Je vous invite à lire et à intégrer pleinement cette magnifique citation de Wayne Dyer. Pouvez‑vous le faire? Pouvez-vous totalement soutenir les personnes que vous dites aimer dans ce qu’elles font, sans attendre d’elles qu’elles répondent à vos attentes?

Envisageons quelques exemples de situations qui pourraient être difficiles à gérer pour vous.

  • Votre partenaire souhaite faire une activité sans vous pendant une fin de semaine.
  • Vous voulez avoir des relations sexuelles, mais pas votre partenaire.
  • Vous désirez que votre partenaire se couche en même temps que vous, mais il/elle ne veut pas.
  • Vous souhaitez que votre enfant aille à l’université, mais il/elle ne veut pas.
  • Vous souhaitez que votre enfant travaille fort et obtienne de bonnes notes à l’école, mais votre enfant ne se préoccupe pas de ses notes. Il/elle s’ennuie à l’école.
  • Vous souhaitez que votre enfant devienne médecin, mais il/elle souhaite être esthéticien(nne).
  • Vous désirez que votre partenaire soit plus social, mais cela ne l’intéresse pas.
  • Vous désirez que votre partenaire passe ses soirées avec vous à regarder la télévision, mais il/elle préfère poursuivre ses propres hobbys.
  • Vous désirez que votre partenaire essaie de régler les conflits avec vous, mais il/elle ne veut pas en entendre parler.  
  • Vous désirez que votre partenaire lise les mêmes livres que vous, mais cela ne l’intéresse pas.
  • Autre__________________________.

Ce ne sont que quelques‑unes des situations que je rencontre souvent avec mes clients. Vous sentez‑vous en colère et nourrissez‑­vous de la rancœur lorsque votre partenaire ou votre enfant fait ce qu’il/elle souhaite plutôt que ce que vous voulez? Dans ce cas, vous ne vous montrez pas aimant envers lui/elle.  

Dans les situations mentionnées ci‑dessus, vous pouvez trouver des moyens de prendre soin de vous de manière bienveillante face aux choix des personnes que vous aimez. Dans ces situations, avoir un comportement bienveillant envers eux signifie que vous devez prendre soin de vous et répondre à vos propres besoins, c’est‑à‑dire vous donner vous‑même satisfaction. Toutefois, que faire lorsque les choix d’une autre personne ont un effet négatif direct sur vous? Dans certains cas, la pertinence de soutenir une personne que vous aimez, par exemple lorsque le comportement de votre partenaire ou de votre enfant vous place dans une situation difficile, n’est pas si évidente.  

Voici quelques exemples de situations pouvant être difficiles à gérer :

  • Votre partenaire ne prend pas soin de lui/elle physiquement – mange mal et ne fait pas d’exercice – ce qui entraîne la maladie. Vous aimez votre partenaire, mais vous ne voulez pas vous retrouver coincé(e) à devoir prendre soin d’une personne malade parce qu’il/elle n’a pas pris soin de lui‑même ou d’elle‑même.
  • Un membre de votre famille se conduit de façon irresponsable avec l’argent et vous savez que cette personne va se retrouver sans le sou et s’attendre à ce que vous preniez soin d’elle.
  • Votre enfant refuse d’aller à l’université ou de chercher un travail et veut juste rester à la maison et jouer aux jeux vidéo, s’attendant à ce que vous continuiez à prendre soin de lui/d’elle.
  • Autre___________________________.

Dans ces types de situations, vous devez vous tourner vers l’intérieur et décider ce qui est dans votre meilleur intérêt et dans le meilleur intérêt de l’autre personne. Est‑il dans votre meilleur intérêt de simplement accepter la situation, ou est‑il dans votre meilleur intérêt de quitter la personne ou de lui demander de partir? Est‑il dans votre meilleur intérêt de soutenir une personne qui refuse de prendre soin d’elle‑même, ou est‑il dans votre meilleur intérêt de rompre la relation, même si la personne se retrouve dans la rue ou commet un suicide?

De toute évidence, ce sont des questions auxquelles il est très difficile de répondre et pour lesquelles il n’existe pas une seule bonne réponse. La réponse se trouve dans votre cœur face à ce que vous vous sentez capable d’assumer et ce que vous ne vous sentez pas capable d’assumer, ce qui est vraiment pour votre plus grand bien et le plus grand bien de tous. 



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Pouvez-vous aimer les autres?' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Pouvez-vous aimer les autres??

Search for solutions on Pouvez-vous aimer les autres? within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in