Daily Inspiration

Do you feel alone? Are you having problems with your spiritual connection? The intent to control others - with anger, blame, compliance, resistance or withdrawal - cuts off your connection with your Guidance. So does the intent to control your feelings with too much food, junk food, alcohol and drugs. Today, notice your intent - to control your feelings, others and outcomes, or to learn about loving yourself and others.

By


Are You on Your Mobile Phone? Click here for 2800+ mobile optimized, self help and self growth articles.

Lorsque vous vous aimez vous-même, vous enlevez un poids des épaules des autres

By Par Margaret Paul, D. Ph.
April 25, 2013



Croyez-vous que s'aimer soi-même est égoïste? Découvrez pourquoi cela n'est pas vrai!



Souvent, lorsque je commence à travailler avec de nouveaux clients, ils croient qu’aimer leur être est égoïste. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Une définition plus exacte de l’égoïsme serait d’attendre que les autres s’abandonnent et fassent pour vous ce que vous pouvez et devriez faire pour vous-même.

Enlever un poids des épaules des autres

Comment enlevez-vous un poids des épaules des autres lorsque vous vous aimez? Dressons une liste ensemble!

• Les autres n’ont pas besoin de lire dans vos pensées lorsque vous répondez à la majorité de vos besoins et que vous demandez directement de l’aide lorsque vous en avez besoin.

• Les autres n’ont pas besoin de se retenir, d’être vigilants ou de marcher sur des œufs lorsque vous prenez soin de vos propres sentiments.

• Les autres peuvent prendre un immense plaisir à vous donner lorsqu’ils ne se sentent pas obligés de le faire.

• Les autres peuvent exprimer leur vérité lorsqu’ils savent que vous êtes ouvert(e) à apprendre et à grandir. Ils peuvent être honnêtes avec vous lorsqu’ils savent que vous prendrez soin de vos propres sentiments plutôt que de leur faire des reproches.

• Les autres sont libres de prendre soin d’eux de manière aimante lorsqu’ils savent que vous faites la même chose et que vous soutenez leur intérêt le plus élevé en étant aimant(e) envers vous-même.

• Les autres peuvent être spontanés avec vous, en sachant que s’ils commettent une « faute », vous prendrez la responsabilité de vos propres sentiments à ce sujet.

• Les autres se sentent libres d’être avec vous parce qu’ils le veulent, et non parce qu’ils se sentent obligés de le faire.

• Dans une relation de couple, il y a de grandes chances que votre partenaire se sente attiré(e) par vous lorsque vous allez vers lui(elle) depuis une position de pouvoir personnel plutôt que de peur. Si il(elle) se sent obligé(e) d’avoir des relations sexuelles avec vous parce que vous le(la) rendez responsable de votre bonheur et de votre estime de soi, il(elle) risque de montrer résistant(e) à avoir des relations sexuelles avec vous.

• Le rire, la joie et le jeu surviennent spontanément lorsque personne ne se sent responsable des sentiments de l’autre ou ne se sent obligé de passer du temps avec l’autre, de lui donner son approbation et d’avoir des relations sexuelles.

• Chaque personne se sent libre de suivre sa passion et son but, en sachant que son partenaire prend soin de lui(elle) et n’attend pas que l’autre le rende heureux(se).

Les couples de vie heureux sont ceux qui sont fondés sur le désir d’apprendre, de grandir, de partager l’amour et de s’accompagner, plutôt que ceux qui prennent la responsabilité de rendre l’autre personne heureuse, de la sécuriser et de lui donner la validation dont elle a besoin. Paradoxalement, si vous prenez l’entière responsabilité de vous rendre vous-même heureux(se), de vous sécuriser et de vous valider, une relation aimante soutient et intensifie ces merveilleux sentiments. Par contre, lorsque vous vous attendez à ce que votre partenaire fasse cela pour vous, alors vous auto-abandonnez, ce qui vous rend malheureux(se), crée de l’insécurité et un manque d’estime de soi. Tant que vous vous abandonnerez vous-même et que vous attendrez que votre partenaire fasse ce que seulement vous pouvez faire pour vous, son amour ne sera jamais suffisant pour vous donner le bonheur, la sécurité et l’estime de vous que vous recherchez.

S’aimer soi, cela signifie…

• Être attentif(ve), à chaque instant, à ce que vous ressentez, pour savoir immédiatement si vous êtes en train de vous abandonner en portant des jugements sur vous-même, en ayant un comportement compulsif, en restant dans votre tête ou en rendant une autre personne responsable de vous.

• Vous ouvrir avec compassion à vos peurs et à vos croyances qui peuvent causer votre auto-abandon en étant prêt(e) à apprendre d’elles et être disposé(e) à apprendre ce que veut dire être présent(e) à vous-même et aimant(e) vis-à-vis de vous-même face aux défis de la vie.

• Explorer vos croyances limitatives et les comportements qui en résultent qui peuvent causer vos sentiments douloureux.

• Vous ouvrir à recevoir de l’information de votre Soi supérieur pour connaître la vérité sur vos croyances et quel serait le geste aimant à poser pour vous.

• Agir de façon aimante vis-à-vis de vous, d’après votre vérité plutôt que vos croyances erronées et limitatives.

• Évaluer comment vous vous sentez après avoir pris soin de vous de façon aimante.

Voici un bref aperçu des six étapes du processus Inner Bonding, qui est un processus très puissant pour apprendre à vous aimer! 



Attribution-NonCommercial-NoDerivs
CC BY-NC-ND


Send this article to a friend    Print this article    Bookmarked 0 time(s)
Bookmark and Share    Share with Del.icio.us    submit 'Lorsque vous vous aimez vous-même, vous enlevez un poids des épaules des autres' to digg Share with Digg    Share with StumbleUpon
There are no videos, Click to add one to the gallery!
There is no audio, Click to add audio to the gallery!
There are no pictures, Click to add one to the gallery!

Comments


More Help

Looking for help with Lorsque vous vous aimez vous-même, vous enlevez un poids des épaules des autres?

Search for solutions on Lorsque vous vous aimez vous-même, vous enlevez un poids des épaules des autres within the InnerBonding.com website using Google's Site Search.

Click to Share
Facebook Digg it MySpace Twitter Stumbleupon Windows Live Yahoo! My Web Linked in